Notre engagement pour l'environnement – Keller Drapeaux est chaque jour un peu plus durable!

En tant que l'une des plus grandes sociétés de vente par correspondance de Suisse, nous sommes fermement décidés à lutter contre le changement climatique. En effet, nous avons tous une responsabilité commune envers l'environnement dans lequel nous vivons aujourd'hui et demain. Grâce aux mesures que nous avons déjà prises, nous nous engageons pour un avenir plus écologique.

Découvrez ici nos améliorations en cours pour devenir plus durable:

Pro Clima

Depuis 2012, la Poste Suisse envoie des lettres nationales et, depuis 2017, des catalogues compensés en CO2. La Poste a créé pour cela le label «Pro Clima» et fait ainsi un geste pour l'environnement. Chez Keller Drapeaux, nous livrons les catalogues et les lettres à nos clients notamment par la Poste Suisse. Vous pouvez donc feuilleter nos magazines la conscience tranquille.

Nos drapeaux ECO

Nous travaillons en permanence à la fabrication de nos produits à partir de matériaux aussi écologiques que possible. Toutefois, l'utilisation de tissus en polyester synthétique est pour l'instant inévitable, car il n'existe pas encore de véritable alternative. Nos drapeaux ECO sont composés à 100% de polyester recyclé – pour être précis, de bouteilles en PET recyclées. Les tissus sont blancs et ne présentent pas – contrairement à ce que l'on pourrait croire – une légère teinte jaune ou grise. En passant à un matériau 100% recyclé, nous faisons passer cette qualité de drapeaux au niveau supérieur.

Myclimate

Depuis 2015, Quickmail livre tous ses envois de manière climatiquement neutre. Quickmail compense toutes les émissions de CO2 générées par le transport et la livraison des envois des dépôts aux destinataires dans des projets efficaces de protection du climat.

Actuellement, Quickmail soutient le projet de protection climatique Myclimate, un projet communal de reforestation au Nicaragua. Dans ce projet de reforestation, des familles de petits paysans travaillent ensemble pour reboiser des parties inutilisées de leurs terres. Grâce à une meilleure utilisation de l'espace et à une exploitation durable des ressources forestières, la surface boisée est augmentée et la qualité de vie des habitants de la communauté est améliorée. Quickmail soutient ce projet parce qu'en tant que prestataire privé de services postaux, ils croient non seulement à l'avenir des boîtes aux lettres, mais aussi au support papier.

Chaque courrier publicitaire imprimé et distribué renforce la Suisse et y crée des emplois. Néanmoins, il est évident que le papier et la protection des écosystèmes qui produisent cette matière première vous tiennent particulièrement à cœur. C'est pourquoi Quickmail a délibérément opté pour un projet de protection des forêts ou de reforestation lors de la sélection du projet de protection du climat. En tant que partenaire de Quickmail, tous les magazines Keller Drapeaux sont également livrés sans impact sur le climat.

Envoi de colis

Notre partenaire d'expédition DPD s'engage en faveur du développement durable et livre des colis 100% neutres pour le climat. DPD mesure les émissions de CO2 et travaille activement à les réduire. Pour compenser les émissions de transport qui ne peuvent être évitées, DPD finance des projets d'énergie renouvelable et de production d'énergie propre. Pour plus d'informations sur la responsabilité environnementale de DPD, cliquez ici.

arboRise

Depuis mars 2021, nous soutenons le projet arboRise. Il s'agit d'une association suisse à but non lucratif qui lutte contre le réchauffement climatique par le reboisement. En effet, planter des arbres est le meilleur moyen d'absorber le CO2 et donc de réduire le réchauffement climatique. Pour chaque mât de drapeau vendu, nous faisons un don à arboRise. Ce don permet d'acheter des graines de nombreuses espèces d'arbres à des familles d'agriculteurs en Haute-Guinée. Ensuite, avec l'aide de la population locale, arboRise protège ces graines, les distribue en grande quantité et laisse la nature choisir les graines les plus adaptées qui germeront à la saison des pluies. À partir de ce moment, chaque feuille de chaque arbre absorbe quotidiennement du CO2 et produit de l'oxygène. Peu à peu, une jeune forêt diversifiée et résistante se forme. Faites vous aussi partie de cette histoire et commandez votre mât de drapeaux dès aujourd'hui. Plus d'informations sur www.arborise.ch

Grâce à vous, autant d'arbres ont déjà été plantés:

1529 arbres plantés depuis juillet 2022

OceanYarn

Comme nous le savons tous, les déchets plastiques dans les océans ont pris des proportions alarmantes. Des millions de tonnes de bouteilles en plastique, de sacs plastiques et de matériaux d'emballage flottent dans les océans et recouvrent les fonds marins. Ils menacent la faune et les moyens de subsistance des personnes vivant sur les côtes. C'est pourquoi nous avons décidé de contribuer à des habitats plus propres avec OceanYarn®.

OceanYarn® soutient des organisations partenaires dans la collecte de déchets plastiques en mer et transforme cette matière première en cordages de haute qualité en plastique recyclé. Le traitement de la matière première, la transformation des granulés en fil et le tressage des cordes sont effectués en Suisse.

En achetant chaque produit OceanYarn®, vous contribuez au nettoyage des océans. Pour chaque tonne de produits en plastique marin recyclé vendue, CHF 1'000 sont reversés à des organisations partenaires qui, sur place, récupèrent les déchets plastiques dans les océans et s'engagent pour la préservation de l'habitat marin. Vous souhaitez vous aussi soutenir OceanYarn®? Vous trouverez tous les produits ici.

Magazine

Depuis mi-2020, nous envoyons nos magazines sans film, c'est-à-dire qu'ils ne sont plus emballés dans un film plastique. Rien qu'en 2021, nous avons ainsi pu économiser quelque 5’300 kg, soit plus de 5 tonnes, de plastique et faire ainsi une bonne action pour l'environnement.

CO2 Vente de feux d'artifice

Nous compensons 100% des émissions de CO2 des feux d'artifice que nous vendons. Avec cette compensation, nous soutenons des projets climatiques en Suisse – pour que la Suisse reste aussi belle qu'elle l'est!

Matériau de remplissage

Afin de préserver l'environnement, nous avons opté pour un matériau de remplissage plus écologique que le film à bulles traditionnel. Chaque fois que cela est possible, nous utilisons du carton recyclé pour protéger les articles des dommages liés au transport. Nous déchiquetons dans nos locaux les boîtes en carton des fournisseurs qui ne sont plus utilisées, ce qui nous permet de les réutiliser comme matériau de remplissage. Ce matériau de remplissage peut être réutilisé plusieurs fois par le client ou, s'il n'est pas utilisé, être simplement jeté avec les déchets de carton.

Contrôle de l'âge
Cette vente est réservée aux personnes majeures. Avez-vous au moins 18 ans?